dimanche 19 avril 2009

VENDREDI 20 MARS LE DEPART !!!!

Et oui c'est notre dernière journée à Cayenne avant notre arrivée "définitive" prévue le 2 septembre, le matin est consacré au ménage, partage des taches Nico et Morgane s'occuperont de la villa de passage , et Fila Isa et moi de la maison de David.


Nous découvrons tous, le plaisir de passer l'aspirateur dans ce climat tout le monde est en nage en moins de deux...puis douche obligatoire ah au fait mais je ne vous ai pas dit le ballon d'eau chaude dans la maison est ridicule je ne peux pas vous donner la contenance je n'ai pas regarder mais je dirai qu'il fait facilement le quart du mien en métropole (ma maison faisant la moitié en surface de celle ci) mais ce n'est vraiment pas un problème car sur le séjour je n'ai pas tourné une seule fois le robinet d'eau chaude pour la douche (pour la vaisselle oui, même si je ne l'ai pas beaucoup faite ).



Mais tout de suite après la douche il suffit de bouger un peu et la sudation est de retour tant pis!!!!


Pour le déjeuner, nous retrouvons Christophe, Florian et Alice (Sophie travaille un peu quand même), Alain et Annette (ceux à qui nous reprendrons suremment la maison Alain part à la retraite et leur maison nous irait bien mais nous en reparlerons..) pour aller manger chinois à Matoury, puis après un excellent repas nous passons récupérer nos bagages pour l'enregistrement de ceux ci, puis un dernier rafraichissement en compagnie de Marius et Stéphane (deux autres controleurs) avant l'embarquement, ravitaillement en clopes pour Isa et moi mais nous aurions du prévoir cela au départ d'Orly car le choix en cigarettes est limité à Cayenne résultat News et Fortuna (nous fumons des Fine 120 bleues et des Marlboro rouges) du coup nous ne ramenons qu'une cartouche chacune.



UNE DERNIERE CARESSE GUYANAISE !!!!!!

PERPLEXE LE FILA REVIENDRA T IL ?????

DEJA DANS LES SOUVENIRS VISIONNAGE DES PHOTOS PAR NICO ET MORGANE

Et voilà la narration de nos 5 jours à Cayenne se termine ici nous allons reprendre le cours du blog avec les aspects pratiques de notre départ en Guyane en attendant de pouvoir vous conter nos périples une fois sur place.

Vu que les commentaires sont peu nombreux sur le blog j'espère que tout cela ne nous ennuie pas trop !!!!!!

2 commentaires:

  1. bel aperçu de la Guyane et en plus sans longue bêbête!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire Ben ça va me remonter le moral car y a pas grand chose en commentaire!!!!

    RépondreSupprimer