mercredi 8 avril 2009

MARDI 17 MARS !!!!!!!!


Mardi 17 mars 2009 !!!!



Toujours levées de bonne heure, matinée paisible à la maison de David enfin pour nous parce que Fila commence à entreprendre quelques démarches administratives (inscriptions aux écoles pour les enfants, CAF...). Puis visite du Port de Commerce de Cayenne, enfin je vous laisse découvrir l'énorme port de Cayenne (les Havrais ou les marseillais jugeront...) et l'immense Marina sur le fleuve Mahury dont nous reparlerons par la suite....
PORT DE COMMERCE DEGRAD DES CANNES (CAYENNE)
LA MARINA DE CAYENNE au moins 30 voiliers (ou autres) !!!!


Donc direction la forêt amazonienne, enfin une rando balisée à au moins 3 kms à vol d'oiseau du centre de Cayenne mais je vous assure on s'y croirait....


Fila nous entraine donc vers Fort Diamant pour une ballade de deux heures il fait à peu près 32°C et je ne vous cache pas que j'ai un peu craché mes poumons et que vive la cigarette et oui on m'avait dit que la Guyane c'était tout plat et ben non il y a quelques collines et avec la chaleur et l'humidité ambiante ça ressemble à des montagnes.....



ET OUI CA MONTE MEME POUR DES "SPORTIFS" COMME ISA ET NICO!!!!



ALORS ON S'Y CROIRAIT PAS DANS LA FORET AMAZONIENNE ????


Quelques rencontres insolites pour les métros que nous sommes des petits singes tamarins (petits singes tout noirs mais trop petits, trop haut dans la canopée (au moins 20 m de haut) et surtout trop rapide pour votre serviteur puisse les immortaliser sur une photo, un iguane entreapperçu et mon animal de référence (qui va devenir le symbole de la tour de Cayenne)....un parsou mouton comme l'appelle les guyanais enfin pour nous un paresseux deux doigts et là pas d'excuse pour la rapidité du photographe mais pour la qualité de la photo c'est autre chose je ne sais pas si tout le monde le distinguera???



VIDEO DE SYNTHESE !!!!!!!!!

Donc après plus de deux heures de marche très agréables pour finir car après l'ascension de la petite colline c'était plutôt plat et super dépaysant....


Isa et moi sommes conviées à l'apéro chez la nièce de la copine de mon grand père (oui je sais ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas vraiment....) Elle habite du côté de la chaumière près de Cayenne sur la route de Kourou, elle est en Guyane depuis 25 ans (et oui la Guyane ça plait à certain...) donc ptit punch sous le patio près de la piscine et petites discussions sur ....la vie en Guyane bien sûr avec elle et son ami un prof d'allemand ( là depuis 10 ans)...


Puis direction Cayenne pour rejoindre les autres on mange un bout au café des palmistes bonne partie de rigolade au programme.

2 commentaires:

  1. Madame,Monsieur12 avril 2009 à 11:17

    ce n'est pas très gentille de se moqué des guyanais et après que les les guyanais n'aime pas les français de l'hexagone.
    respectons les autres,merci

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas en quoi je me moque des guyanais mais ce blog est ouvert à tous,j'accepte donc la critique bonne ou mauvaise, son but est de faire partager mon expérience et de faire découvrir la Guyane qui sera mon département d'adoption pour au moins 5 ans alors si je vous ai blessé je m'en excuse.
    la rédactrice

    RépondreSupprimer